Black November : CHF 100.- de réduction sur tous les véhicules! Offre valable jusqu'au 30 novembre. Découvrez notre offre ici.
Les locataires disposant d'un permis étranger peuvent tout à fait louer un véhicule de la catégorie appropriée sur 2EM. Toutefois, certains cas nécessitent des pièces complémentaires que tu devras contrôler lors de ta rencontre avec le locataire.
Si le permis a été délivré par un pays de l'Espace Economique Européen (EEE), le permis est valable sans pièce complémentaire.
Si le permis a été délivré par un pays hors de l'Espace Economique Européen (EEE), le locataire doit te présenter les pièces suivantes que tu prendras en photo au début de la location:
- Le permis original en cours de validité
- Un permis international valide ou une traduction officielle du permis (en français, allemand, anglais ou italien), et
- Un visa ou un titre de séjour valide
Si le locataire habite en Suisse depuis plus de douze mois, il doit échanger son permis de conduire étranger contre un permis suisse auprès du service des automobiles de son canton de domicile.
Plus d'informations sont disponibles sur le site de la confédération.
NB: Le permis de conduire étranger doit dans tous les cas être valide et être l'original. Tu ne peux donc pas accepter une location si un certificat provisoire t'est présenté, notamment :
- un certificat de réussite d'examen du permis de conduire, ou
- un récépissé de déclaration de perte ou de vol du permis.