fbpx
x

Black November : CHF 100.- de réduction sur tous les véhicules! Offre valable jusqu'au 30 novembre. Découvrez notre offre ici.

Puis-je louer un véhicule avec un permis étranger ?

Pour rouler en Suisse

Il est impératif de souligner que seuls les étrangers résidant en Suisse, c'est-à-dire disposant d'une adresse en Suisse, sont autorisés à louer un véhicule sur notre plateforme.
Les utilisateurs munis de permis étrangers peuvent conduire en Suisse pendant une période maximale d'un an, à condition d'avoir atteint l'âge minimum de 18 ans et de détenir un permis de conduire national ou international valide. Le permis étranger doit être accompagné d'une traduction en français, allemand, italien ou anglais. En l'absence de traduction, il est nécessaire de disposer d'un permis international, qui fait office de traduction, ou de détenir une traduction du permis établie par un service officiel.
Si tu résides en Suisse depuis plus de douze mois, il est obligatoire d'échanger ton permis de conduire étranger contre un permis suisse auprès du service des automobiles de ton canton de domicile. Cette démarche doit être effectuée avant l'expiration du délai de douze mois. Pour de plus amples informations, merci de consulter le site de la confédération.

Pour rouler à l'étranger

Si tu possèdes un permis de conduire émis dans l'Espace Economique Européen (EEE)

Tu peux conduire sans autre dans tous les pays de l'EEE, à savoir : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède." Pour les autres pays, renseigne-toi auprès des autorités du pays que tu comptes visiter.

Si tu possèdes un permis émis hors Espace Economique Européen

Renseigne-toi auprès des autorités du pays que tu prévois de visiter. Il te sera nécessairement demandé de fournir :
- une traduction officielle de ton permis ou un permis international valide
- un visa ou titre de séjour valide

Si des pièces justificatives additionnelles sont requises, elle doivent obligatoirement être présentées et photographiées pour le conducteur principal et les conducteurs secondaires lors du check-in.

NB: Ton permis de conduire doit dans tous les cas être valide. Tu ne peux donc pas circuler avec un certificat provisoire, notamment :
- avec un certificat de réussite d'examen du permis de conduire, ou
- avec un récépissé de déclaration de perte ou de vol de ton permis.

Profite d'un rabais de CHF 10.00
Inscris-toi au bulletin d’information et profite d’un bon de réduction de CHF 10.00 !

Inscris-toi maintenant loading
Le montant minimum de location est de CHF 80.00. Tes données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.
Se désabonner est possible à tout moment.