Pour combler le manque d’offres de véhicules en location dans notre pays et offrir une alternative écologique, économique et sociale, nous encourageons les propriétaires à louer les leurs via notre plateforme d’autopartage. Cependant, beaucoup de propriétaires déclarent être freinés par les contraintes liées à la remise des clés au locataire. Notre nouvelle solution technologique devrait leur faire changer d’avis.
Secteur en mouvement
Alors que le nombre d’infections au Covid-19 a quitté la une de nos journaux depuis quelque temps, les sociétés occidentales semblent avoir repris leur rythme de vie normal, du moins en apparence. Le marché de la location de véhicules n’a cependant toujours pas repris son rythme de croisière. Lorsque la pandémie a créé un énorme choc sur le secteur touristique en 2020, les agences de location traditionnelles ont dû réduire drastiquement leur flotte de véhicules. Aujourd’hui, pour diverses raisons, celles-ci n’ont toujours pas pu la renouveler complètement. La demande a quant à elle repris de plus belle, ce qui a eu comme effet une flambée des prix !
Locations manquées
Ceci se ressent très fortement chez nous, qui proposons une solution de location de véhicules alternative – entre particuliers. En fin d’année dernière, les demandes de location ont littéralement explosé sur notre plateforme. Malheureusement, elles n’ont pas toujours abouti, faute de véhicules à disposition. C’est pour ça que nous souhaitons inviter plus de personnes à rejoindre la communauté et partager leur bien à d’autres membres contre rémunération.
Solution technologique
Nous travaillons depuis maintenant plus de 10 ans pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs en améliorant constamment notre système de réservation. Afin de rendre la location de véhicules plus attractive pour nos propriétaires, nous avons le plaisir de lancer 2EM Open. Il est désormais possible de déverrouiller les véhicules (de ceux qui le souhaitent) directement depuis l’application mobile. Fini donc les contraintes horaires pour le rendez-vous et les états des lieux à rallonge. Les utilisateurs de notre plateforme gagneront désormais énormément en temps et en flexibilité !
Les personnes souhaitant mettre leur véhicule à disposition d’autres membres de la plateforme peuvent tester l’éligibilité de leur véhicule à 2EM Open, puis décider de le faire installer ou non !