Les beaux jours arrivent, avec comme chaque année, son lot de vacances et de week-end prolongés. Cette période printanière propose une variété énorme d’activités à faire, que tu sois “vacances de ski” ou plutôt “virée à la mer”. Alors, si on organisait une petite escapade ?
Comment ?
Pour la planète, on oublie l’avion s’il te plaît, surtout pour des courtes périodes. Et puis, il y a plein de merveilles à découvrir pas loin de chez nous ! Alors, en train, à vélo ou en voiture, il y a de quoi faire. Si tu optes pour un véhicule motorisé et n’en disposes pas personnellement, teste les vacances en autopartage et loue-le chez nous… à condition de ne pas traîner pour réserver.
Entre particuliers, c’est plus sympa !
Si tu réserves pour des périodes de haute saison, alors que les prix explosent chez les agences de location traditionnelles, il n’y a pas d’augmentation tarifaire sur notre plateforme !
Tu évites les frais cachés. Avec nous, tu peux ajouter un(e) 2ème conducteur/trice gratuitement à ta réservation. Vous pourrez ainsi vous partager le temps de conduite et ne pas arriver trop fatigué à destination.
Chez nous, tu ne te prends pas la tête pour savoir si ton moyen de paiement sera accepté. Tu paies comme tu veux, par carte de crédit, mais aussi par Twint ou Postfinance !
Si c’est ta première location, on va simplement te demander une petite caution de CHF 200.- pour rassurer le propriétaire. Parce qu’on n’oublie pas qu’on traite entre particuliers.
On laisse les soucis à la maison
Tu pars en vacances pour changer d’air et t’échapper du quotidien. Du coup, pour t’assurer de laisser toute préoccupation chez toi, notre assurance casco complète couvre entièrement ta location en Suisse et en Europe. Elle inclut également une assistance de dépannage en cas de pépin.
La franchise est à 1’000CHF de base, mais tu peux l’abaisser à 500CHF moyennant un petit montant en plus par jour.
Super, mais alors on va où ?
Absolument où tu veux, tu es couvert dans toute l’Europe ! Si tu n’as pas d’inspiration, voici quelques idées qui pourraient te donner envie de prendre le large.
Pâques les lattes aux pieds
Le ski, ce n’est pas encore tout à fait fini ! Avec les récentes chutes de neige et les températures encore passablement fraîches pour la saison, la plupart des stations valaisannes sont encore ouvertes jusqu’au lundi de Pâques. Les plus grandes ambitionnent même de fermer à la fin du mois. Contrôle quand même avant de t’y rendre.
La Dolce Vita pour l’Ascension
En mai, fais ce qu’il te plaît ! Quoi de plus plaisant que l’art de vivre à l’italienne. En quelques heures de voiture, tu seras avec tes amis dans le pays de la pizza, du café et des Aperol Spritz (à consommer avec modération – surtout si tu conduis ! 😉 ).
Les plus veinards font le pont pour cette fête et disposent donc de 4 jours de congé consécutifs. Pas déconnant de s’accorder ce petit roadtrip en Italie. Là-bas, les choix sont infinis. On est rapidement au bord de la mer proche de Gênes, dans des petits vignobles en Lombardie, ou au cœur d’une capitale de la mode à Milan !
Vis la vanlife cet été
L’un des avantages de notre plateforme est qu’il y a une palette infinie de types de véhicules ! Tu peux y trouver des voitures de sport, des utilitaires, des voitures de collection, etc. pour des vacances inoubliables en autopartage.
Nous avons aussi des propriétaires qui mettent leur van aménagé à disposition des autres membres. C’est peut-être ta chance de vivre la fameuse “vanlife” et de profiter de cette expérience avec tes potes, ton/ta conjoint(e) ou ta famille.
En bref
Voilà un petit tour d’horizon des options qui s’offrent à toi.
Peu importe ce que tu décides de faire ces prochains temps, n’oublie pas de parler de nous autour de toi, dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux !